Serge Monod Equipement

valtra takeuchi kuhn carraro venieri verts loisirs toro aebi
Fraises à neige WESTA

Fraises à neige WESTA

WESTA en savoir +

Les fraises à neige à montage frontal de WESTA sont des fraises à neige souffleuses à deux étages. La neige est décollée par un tambour de fraise à rotation lente pour être broyée puis conduite en portions à une roue d’éjection à rotation rapide. Cette configuration assure une grande portée du jet pour un faible déploiement d’énergie.

 


Modèle 450

Cette fraise souffleuse est destinée à des tracteurs à voie étroite d'une puissance de 20 à 45 ch. Cet appareil haut de gamme répond aux exigences élevées des professionnels.

 



Modèle 550

La fraise à neige souffleuse modèle 550 est la fraise la plus vendue par WESTA.

Les fraises de ce modèle sont en action dans le monde entier pour déneiger les rues, routes, trottoirs, places et voies d'accès.

La fraise modèle 550 se monte sur véhicule à arbre de prise de force ou à commande hydrostatique.

 



Modèle 650

De construction robuste, la fraise à neige souffleuse de modèle 650 est l'appareil de montage frontal idéal pour le déneigement à l'échelle communale des trottoirs, chemins de randonnée, pistes cyclables et voies pour piétons ; elle est également parfaite pour le chargement de la neige sur des poids-lourds.

Elle est proposée en une variété d'entraînement et de montage.

 



Modèle 750

Puissante fraise à neige souffleuse destinée à des interventions professionnelles et se montant sur des véhicules porteurs d'une puissance moteur allant de 70 à 150 ch.

 



Modèle 900

La fraise à neige de modèle 900 est conçue pour un montage sur des véhicules porteurs et des tracteurs de 90 à 200 ch. De construction robuste, ce modèle 900 est prévu pour des interventions difficiles de déneigement. Le recours à des matériaux haut de gamme ainsi que les accouplements automatiques limiteurs de couple, qui en cas de gros corps étrangers interrompent la transmission de force, garantissent un fonctionnement sans problème même sous les conditions les plus dures.

 



Modèle 1050

Lourde fraise à neige souffleuse permettant d'opérer dans des conditions les plus rudes. La fraise peut se monter sur des véhicules porteurs d'une puissance moteur allant de 120 à 350 ch. Un grand nombre d'options est proposé comme la fraise à commande hydrostatique. 

 



Modèle 900 SW

La fraise à neige 900 SW est un chasse-neige qui s’adapte à une grande variété d’interventions. Elle se monte à l’avant de tracteurs et d’Unimogs dont la puissance moteur va de 80 à 200 ch. Elle convient en particulier à une élimination rapide des bourrelets et au chargement de la neige dans des camions.
Un nouveau système de levée parallèle permet un montage très près du véhicule et autorise une hauteur de levée importante. Cette fraise peut en option être livrée avec un dispositif hydraulique de déblaiement latéral grâce auquel la fraise peut opérer au-delà du bord de la chaussée.



Modèle 6570

La fraise à neige souffleuse WESTA de modèle 6570 est née du perfectionnement du célèbre modèle 650. L'agrandissement de la roue et du déflecteur d'éjection et l'optimisation des hélices en font une fraise à neige souffleuse dont la qualité et la puissance de déblaiement sont exceptionnelles.