Serge Monod Equipement

valtra takeuchi kuhn carraro venieri verts loisirs toro aebi
Lames à neige ZAUGG

Lames à neige ZAUGG

ZAUGG en savoir +

Les exigences posées à une lame à neige confortable, efficace et économique ne cessent de croître. Grâce à l’étroite collaboration avec les utilisateurs, les lames à neige ZAUGG sont constamment perfectionnées et améliorées.?
ZAUGG AG détient, pour vous également, la bonne lame à neige qui apportera le meilleur des profits à votre véhicule porteur.

 


Lame à neige G3

Cette petite lame à neige a été essentiellement conçue pour le déneigement économique des trottoirs, des sites d’usines et des routes étroites. Elle est adaptable sur petits tracteurs, jusqu’à env. 30 kW, petits véhicules communaux et monoaxes.



Lame à neige G6

La lame à neige G6 est la plus petite lame à neige équipée du système avec éléments de sécurité sur ressorts caoutchouc. Elle se distingue avant tout par sa construction simple et robuste et convient particulièrement aux tracteurs à voie étroite jusqu’à env. 40 kW, aux véhicules communaux, aux chargeuses compactes et aux chariots élévateurs à fourche.



Lame à neige G8K

La lame à neige G8K est équipé du système avec éléments de sécurité sur ressorts caoutchouc. Le tablier en matière synthétique et la lame à deux éléments de cette lame à neige permettent de ménager les véhicules. Elle est essentiellement utilisée sur les véhicules communaux ainsi que sur les véhicules 4x4 civils.



Lame à neige G15K

Le concept de cette lame à neige est le même que celui de la G8K. Elle est toutefois de construction plus robuste et peut, de ce fait, être attelée à des véhicules communaux, des tracteurs et des véhicules utilitaires jusqu’à env. 50 kW.



Lame à neige G22

La lame à neige G22 est équipée de deux couteaux racleurs et se caractérise par un maximum de rendement, un grand confort et une excellente stabilité. Grâce à sa grande capacité de déneigement, elle est essentiellement conçue pour l’utilisation sur des tracteurs jusqu’à env. 60 kW,  véhicules communaux, véhicules porteurs, camions de gamme moyenne et chargeurs à roues jusqu’à env. 5 t.



Lame à neige G32

La lame à neige G32 pour montage sur camion de ZAUGG associe les caractéristiques traditionnelles de la lame avec clapets à ressorts et du concept à lame segmentée aux avantages exceptionnels de la technique éprouvée de la suspension par éléments de ZAUGG. La lame à neige sur camion G32 a été conçue pour le dégagement de la neige sur les routes avec une nature de chaussée et des traversées variables.  Ce nouveau système de suspension par éléments nouvellement développé par Zaugg est une variante du système appliqué jusqu’ici et garantit un passage par dessus les obstacles tout aussi sûr. La stabilisation à bras unique des éléments de la suspension offre un comportement spécialement adapté aux profils de la chaussée avec des stries transversales.



Lame à neige G33

La lame à neige G33 est un outil de déneigement universel très apprécié par nos clients, en plaine comme dans les conditions les plus difficiles en montagne. Une bonne garde au sol, une grande capacité de travail et une bonne évacuation de la neige sont toutes des qualités qui font de la G33 une excellente lame à neige. Cette robuste lame en acier est principalement montée sur tracteurs à partir de 60 kW, Unimogs, camions et chargeurs à roues jusqu’à env. 9 t.



Chasse-neige G44

La lame à neige G44 a été spécialement développée pour les régions alpines très enneigées, étant donné qu’avec son imposante hauteur de 130 cm elle peut évacuer d’énormes masses de neige. Ce n’est pourtant pas uniquement une lame à neige de montagne, elle est également adaptable sur des chargeurs à roues à partir d’env. 8,5 t. Avec ses 4 éléments de sécurité, la G44 est équipée pour une adaptation optimale à la chaussée et, grâce à sa construction robuste, elle reste stable, même dans les situations extrêmes.



Lame à neige G40K

Le modèle G40K a spécialement été conçu pour intervenir dans les régions à forte densité d’habitations. En raison de sa hauteur réduite et de la forme très incurvée de la lame en plastique, idéale pour l’écoulement de la neige, le G40K est plutôt utilisé en ville. Si la lame à neige est équipée du système d’orientation latérale, le déneigement des giratoires et des passages étroits ne pose plus aucun problème. Grâce à cet accessoire spécial, la lame est alignée sur le centre du véhicule, ce qui permet de réduire au minimum la largeur de passage.



Lame à neige G50K

Le modèle G50K est le fruit d’années d’expériences acquises dans le domaine de la construction des lames à neige. Un des critères visant le développement de la G50K était de créer une lame à neige qui allait causer une petite révolution, plutôt que d’ajouter simplement un autre produit à la liste de l’industrie du déneigement. Le corps de la lame en matière synthétique et la forme originale fermée sont idéales pour l’écoulement de la neige et assurent une évacuation toujours optimale. Elle est essentiellement utilisée pour le déneigement des autoroutes, des routes principales et secondaires.