Serge Monod Equipement

valtra takeuchi kuhn carraro venieri verts loisirs toro aebi
Désherbage chimique KUHN

Désherbage chimique KUHN

KUHN

Le désherbage chimique est modéré grâce au WEED IT KUHN BLANCHARD

Le WEED-IT est la machine la plus performante et la plus respectueuse de l’environnement pour le désherbage des voiries. Le WEED-IT MKII, grâce à son système de détection par infrarouge couplé à une régulation DPAE, permet de désherber 30 à 50 km de voiries par jour tout en diminuant de 70 % à 80 % les doses en pulvérisation localisée.

Principe de fonctionnement :

Ce système est basé sur la détection de la fluorescence de la chlorophylle des plantes vivantes par des rayons infrarouges visibles. En quelque mots, la rampe va détecter les mauvaises herbes et pulvérise uniquement sur celles-ci.

  • Le détecteur infrarouge va détecter les plantes avec une précision de 0,5 cm².
  • L’information est transmise au boitier de dérivation, tout comme la vitesse d’avancement (renseignée en permanence sur le boîtier DPAE).
  • L’ensemble des informations est transmise avec un module principal de 120 cm de largeur de travail (15 cellules de détections) et des modules optionnels de 40 cm (5 cellules et 1 détecteur), le WEED-IT est une rampe de désherbage qui permet un travail à des vitesses comprises entre 2 et 18 km/h.

Une cuve de bouillie ou d’eau claire (si présence d’un système de dosage CONTROLSPOT) doit s’ajouter en complément du WEED-IT.

Modularité

Microtracteurs, tondeuses, quads, véhicules transporteurs, camions, enjambeurs, véhicules électriques,… le WEED-IT s’adapte à une multitude de situations et dans de nombreuses configurations grâce à ses modules de 1,20 m ou de 40 cm. Ces modules de 40 cm peuvent venir en complément du module principal grâce à un repliage hydraulique.

WEED IT KUHN BLANCHARD Tableau des caractéristiques Weed It